, Utiliser les événements saisonniers est une manière intéressante de créer de l’interaction avec ses fans. Halloween est une fête très célébrée outre atlantique, moins en France aujourd’hui. Cela explique peut-être pourquoi toutes les marques n’attachent pas toutes de l’importance à cette fête. Cet événement est pourtant l’occasion pour les marques d’être créatifs sur les pages Facebook ou d’utiliser l’humour pour faire réagir ses fans.
Intéressons nous au domaine de la décoration et aux animations mises en place sur les pages Facebook, le 31 Octobre.
La célébration des morts peut prend juste la forme d’un clin d’oeil avec des posts avec des photos mises en scène avec des produits des marques de décoration dans un état d’esprit :
– Traditionnel et baroque pour Zara Home
– Humoristique et décalé pour Bo concept
– Sorti d’un conte pour Conforama
avec ce post » La légende dit que pour trouver son prince, il suffit d’embrasser… un fauteuil crapaud à #Halloween. Alors, lequel sera l’élu de votre cœur ? »
– Monstrueux pour Knoll
– Colorimétrique pour Fly
avec un album de 14 photos dans le thème et le post « Réveillez votre déco avec les couleurs orange et noire à l’occasion d’Halloween ! Promis, ces produits ne se transformeront pas en citrouille passé minuit. «
et pour Maisons du Monde
– Fantomatique pour The Cool Republic
Halloween est surtout une fête pour les enfants où ils se déguisent. Le magazine pour enfants Milk propose un concours photo via Instagram.
Halloween est mis en avant sur la page de couverture pour la marque Smallable et cette dernière propose des loisirs créatifs (DIY) pour créer des sacs de bonbons en forme de chauve-souris.
Le vépéciste des 3 suisses propose un concours de déguisements du 29 octobre au 5 novembre pour gagner un bon d’achat
Sachez qu’Halloween et les autres événements saisonniers doivent être programmés par le community manager et pour avoir un réel impact être préparé. Un concours ne s’improvise pas. Rappelez-vous que c’est une bonne occasion de créer du lien et des échanges avec sa communauté. Il faut multiplier ce type d’occasion et de rendez-vous sur votre page pour être visible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux sociaux utilisés par les marques de décoration, vous pouvez télécharger gratuitement le livre blanc sur http://www.reseaux-sociaux-decoration.com/
No Comments