Le up cycling revient en force sur le salon Maison&Objet de Janvier 2014. Si vous souhaitez redonner vie à de vieux objets ou en détourner d’autres pour créer un décor, n’hésitez pas à piquer quelques idées :
Pochettes de 33 tours en guise de tableaux
Un des grands spécialistes du détournement sur le salon est Andrew Martin. Le thème de son stand cette session était la musique des années 70 et les inspirations vintage restent très présentes. Ainsi, des 33 tours deviennent des tableaux. L’antiquaire joue l’accumulation pour habiller le mur. Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux disques avec certaines pochettes mythiques comme celles des Beatles, Bob Dylan, Santana ou des Doors.
Playmate on the wall
Les magazines Playboy, symbole de la même époque sont également détournés et mis sous verre.
Un air de Bistrot
Mat&Jewski aime surprendre dans ses collections. C’est le premier à créer des luminaires avec des plumes et maintenant, à créer une crête au fauteuil. L’humour et la poésie font partie de ses créations. Cette saison, le créateur propose des suspensions réalisées avec des verres, des coupelles et des saintes vierges en verre trouvés dans des brocantes. Cela en fait des pièces uniques.
De la même façon des objets en porcelaine collés entre eux deviennent un bougeoir.
Des coussins qui font tapisserie
Chez Boboboom, les coussins sont réalisés avec des tapisseries à l’aiguille.
L’idée a été lancée il y a quelques années par la désigner Frédérique Morrel qui crée des meubles et sculptures à l’aide de vieilles tapisseries ou de canevas traditionnels récupérés. A chiner dans les brocantes
Bords de Mer
Chez Sabre, pour une table sur la thématique de la mer, un filet réalisé avec des cordes devient une nappe
Emballage devient décor
Sur la même thématique, la marque de décoration Honoré détourne de l’emballage de protection en carton en filets de pêche pour créer des tableaux avec un cadre à moulures dorées.
Une idée rigolote pour créer une ambiance avec très peu de chose.
No Comments