Pour mettre en situation leur nouvelle collection, l’éditeur et le distributeur français de mobilier haut de gamme a identifié trois types de logement, trois typologies correspondant à des possibilités ou des choix de vie. A l’intérieur, se mettent en scène leurs mobiliers. Notre sélection par univers pour ne rien rater des nouvelles collections.
Villégiature urbaine caractérise l’habitat individuel à la ville ou en banlieue : qu’il s’agisse d’un charmant
pavillon ou d’une maison d’architecte, on cherche à se reconnecter avec la nature, et les mètres carrés
qui sont trop chers en centre ville.
on y profite autant du plaisir d’y sortir que de celui de sortir… chez soi.
Pour l’extérieur, on aime la version gonflable du fauteuil Mayflower de Fabrice Berrux. Ce fauteuil est un des best-seller de la marque. Sa forme florale, qui mêle poésie et confort pousse depuis dans les intérieurs dumonde entier. Avec sa version gonflable Airflower, le fauteuil aux accents pop gagne le 1er prix de légèreté.
Dans Les beaux quartiers, il est facile de s’imaginer à l’étage noble d’un quartier haussmannien, dans l’Upper East Side ou du côté de Chelsea, où volumes et architecture prêtent au rêve. À l’intérieur de volumes généreux, les collections respectent l’esprit des lieux. Et le décor se constitue autour de quelques pièces maîtresses, pivots d’une architecture intérieure où le sur-mesure fait loi. Une collection à rêver donc…
Pour sa première collaboration avec Roche Bobois, l’architecte d’intérieur et designer Eric Gizard propose un grand lit avec des surpiqures réalisées à la main sur la tête de lit habillée de cuir.
Nouveauté : Roche Bobois s’est doté d’une Gallery.
Cela permet à la marque de présenter des pièces d’exception. Premières pièces, le buffet Booleanos du jeune mexicain Joël Escalona et ses décalages de volumes soulignés par les superpositions de teintes.
Le buffet Capsule de Cédric Ragot, un meuble sans arête, aussi minimaliste d’aspect que compliqué à réaliser avec les 5 moules nécessaires au thermoformage de son enveloppe.
Le dernier thème Optimiste optimisé concerne la majorité silencieuse qui se rêve dans plus grand. Alors les tailles doivent s’adapter car, si le pratique s’impose, elle ne renonce pas pour autant au goût des belles choses. Un univers minimal aux inspirations vintage
On retient dans cet univers, le meuble de séjour de Luigi Gorgoni à structure en panneaux de particules avec un lambris positionné à la moitié de la profondeur de l’ensemble réalisé en verre laqué avec rangements cachés.
Caissons en saillie et niches finition laque (37 coloris) ou placage Alpi® (4 teintes). Support TV télescopique et orientable. 2 dimensions disponibles.
Crédits Photos : Roche Bobois
Plus d’informations sur le site de Roche Bobois
No Comments