L’exposition présente dans une scénographie malicieuse et divertissante des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013.
Cette exposition multimédia rassemble également croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse, et même d’émissions télévisées.
Cette rétrospective découpée en 7 sections (Le Salon, L’Odyssée, Punk Cancan, Les muses, A fleur de peau, Metropolis, Jungle urbaine) est très réussie.
Une place importante est accordée à la photographie de mode grâce aux prêts de tirages souvent inédits de photographes et d’artistes contemporains renommés : Andy Warhol, Cindy Sherman, Peter Lindbergh, David LaChapelle, Richard Avedon, Mario Testino, Steven Meisel, Steven Klein, Pierre et Gilles, Paolo Roversi, Robert Doisneau…
On retrouve l’univers décalé du créateur qui a fait son succès. Pour le plaisir des yeux, pour le soin et le détail apporté à chaque pièce, courez-y…
Jusqu’au 3 août 2015 dans les Galeries Nationales du Grand Palais, entrée Clémenceau – Métro Champs-Élysées-Clemenceau ou Franklin-D.-Roosevelt. Dimanche et lundi de 10 à 20h, du mercredi au samedi de 10 à 22h. Fermé le mardi. 13 ou 9€ (16-25 ans, demandeurs d’emploi, famille nombreuse). Gratuit pour les moins de 16 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse (sous réserve de modification).