Pour ce nouveau Home challenge, Pauline de Moody’s Home propose le sujet intérieur de blogueur. Je vous invite à faire un tour dans l’intérieur de cet appartement que nous occupons. Je me rends compte que chaque objet raconte maintenant une histoire. Ce sont les objets qui m’inspirent et qui sont la ligne éditoriale du blog, beaucoup plus que le choix d’un style. Brocante, bohème, design, up cycling, urban jungle… C’est un doux mix and match avec des obsessions du moment (globe de mariée, carte scolaire, jouets anciens, flipper…) qui se bousculent. Foire, brocantes, vide greniers, j’y traîne toute la famille. J’achète aussi beaucoup, beaucoup de livres… Ce sont souvent les graphismes qui me font chavirer. En ce moment, je recherche des belles pièces de design des années 50-60 avec une recherche de sièges…
C’est devenu au fil des années l’appartement d’une sérial collectionneuse….
Les objets nous racontent une histoire
Des globes de mariées, il en existe des tas de différents. Ce qui est difficile, c’est de trouver un globe dont l’intérieur est intacte ou qui nous plaise. Croyez moi j’en ai fait des brocantes pour en trouver. Quand on trouve le bon, après, on en retrouve 5 qui nous plaise. La loi des séries. Longtemps, je me suis dit que j’en customiserai un avec des objets contemporains mais finalement, je préfère des objets qui me racontent une histoire. C’est la même chose pour les cadres avec un verre bombée. J’en ai acheté plein. J’ai laissé ceux-là dans leur jus avec les papillons. J’aime bien les séries. La lampe est une lampe en opaline qui appartenait à ma voisine peintre. Elle était dans son atelier. Bizarrement, nous l’avons laissé dans son jus avec les traces de peinture en souvenir de ces heures où on l’entendait travailler. Elle a fait un magnifique portrait de mon fils quand il avait un an. Maintenant qu’il a 10 ans, il lui ressemble de plus en plus. C’est étonnant pour elle « les yeux sont le miroir de l’âme ». Elle ne s’est pas trompé. Le meuble est un meuble de métier offert par mon mari pour ranger les milliers de perles que j’achetais pour faire des bijoux… Les enfants adorent ce meuble. Il les inspire. Un tiroir par couleur.
Nous avons transformé un meuble de cuisine en meubles à tiroir pour la chambre. Un portrait de ma mère en noir et blanc avec un miroir carré.
Dans l’appartement, on préfère réaliser des meubles sur mesure. Nous avions récupérer ses volets dans la rue tout comme la malle, la grille pour accrocher des photos et des cartes postales. Après avoir fait décaper les volets chez un professionnel, on les a décidé de les laisser dans leur jus. Après 15 ans de stockage, elles sont devenues des portes d’un grand placard. Les poignées viennent de chez Le Monde Sauvage.
Les mots lumineux m’ont offert cette enseigne pendant l’atelier de stylisme de la Maison Pernoise. Elle est immense. On l’a tourné pour la mettre en vertical.
Pour les tableaux, je me rends dans l’atelier d’Emmanuel Braudeau qui est un artiste singulier dont nous apprécions le travail. Il s’est fait remarquer d’abord par le street art dans Versailles. Il peint sur tous les supports. Ce tableau, les anges, est peint sur une vieille planche dont on aurait pu faire un radeau… La poser comme ça sur le mur, je n’arrivais pas à m’y résoudre. Mon voisin refaisait son parquet. Il y avait des tas de magnifiques planches d’un parquet en chêne. J’ai choisi celles qui étaient dans le même état… Je les ai juste cloué avec mon fils. Les deux ensemble fonctionnent bien. Ouf l’artiste a validé mon choix.
Nous avons eu un coup de coeur pour ce fauteuil RAR Eames en moleskine Herman Miller. Il vient de chez Tom. La table est une table que j’ai créé avec 12000 legos… Même pas peur.
On retrouve un grand tableau Jazz d’Emmanuel Braudeau dans la salle à manger – bureau.
Je vous invite à découvrir comment les blogueurs qui participent à Home Challenge ont traité le même thème :
[…] Part ça // Beautyarchi // Decocrush // DKOmag // Lili in wonderland // Mademoiselle Claudine // Moody’s home // Nat et Nature // Turbulences […]