La marque de luminaires Beau & Bien vient de souffler ses 10 bougies. Et justement la lumière est la source d’inspiration de Sylvie Maréchal, la créatrice de ces objets, doux mélange entre le passé avec l’appel à des techniques anciennes comme le biscuit de porcelaine et le présent avec le LED.
Depuis 2014, Beau & Bien s’inspire pour ses collections actuelles de l’esprit du 18ème siècle, appelé « Siècle
des lumières » dont elle revisite les codes. Elle réunit dans ses récentes créations biscuit de porcelaine et LED, dorures et matière carbone, tradition française et technologie du 21ème siècle.
Elle imagine pour les lustres et les appliques de nouvelles structures plus légères, où formes classiques sont revisités.
Wersailles, la suspension
Très réussie, cette suspension réinvente le classique « Chandelier » des châteaux à la française. Comme suspendus dans les airs, et pourtant branchés sur secteur, les chandeliers de porcelaine propagent une lumière douce et diffuse grâce à des ampoules LED à faible consommation électrique. Ils peuvent être déclinés sur-mesure à souhait, en combinant les modules de 1 jusqu’à 21 pièces.
Carbone et Or
Sylvie Maréchal a présenté ses deux nouvelles créations « CARBONE » et « OR ». CARBONE, ce sont des formes classiques habillées de noir, un aspect rugueux et craquelé, du noir… du carbone. OR crée le parfait contraste avec le premier. La touche OR renvoie la lumière et donne une allure chic et élégante.
Important, chaque pièce est réalisée et peinte à la main, dans une manufacture familiale de porcelaine à Limoges, et l’assemblage se fait ensuite à Paris.