repérages

Chaise Nicolle, la chaise industrielle indémodable

4 février 2020

Longtemps chinée, la chaise Nicolle avec son piétement métal et son dossier en queue de baleine, connaît une deuxième jeunesse avec la collection Loom & métal.

En 2004, un passionné de design Industriel, Jérôme LEPERT a retrouvé et sauvé de la destruction les outils et moules de fabrication laissés à l’abandon. La soudeuse par points est toujours utilisée et l’assemblage traditionnel de pièces métalliques embouties est également le même. La marque Nicolle® a été déposée et les modèles enregistrés.

Des chaises disponibles en 3 modèles dans 176 couleurs

Les chaises et tabourets existent dans différentes tailles de 45 cms à 80 cms. Les modèles aux couleurs vives cartonnent. Elles peuvent être réalisées dans toutes les couleurs RAL. Sans frais à partir de 6 chaises commandées. L’assise peut être en métal ou en hêtre thermoformé.

Pour plus de confort, vous pouvez commander une galette en cuir qui se clippe au centre du siège.

Une assise tissée en Loom et un piètement et dossier en Métal

Les chaises Nicolle se renouvellent. La fibre LLOYD LOOM baptisée en 1917 par son inventeur américain, MARSHALL BURNS LLOYD, est plus robuste, plus souple et plus confortable que le rotin. Elle est constituée de papier KRAFT enroulé autour d’un fil de fer galvanisé, tissée puis vernie. Elle habille désormais les assises des chaises Nicolle® dans une couleur naturel ou noir.

Plus d’informations au showroom Nicolle 106 rue vieille du temple, 75003 Paris

Crédits Photos : Nicolle®

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply