Buzzomètre Déco

A la Une : Balmain x Trudon, Armani Casa, Sandra Benhamou, Tiptoe, Madura

29 octobre 2020

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Olivier Rousteing, directeur de la création de la maison, Balmain imagine sa déclinaison de la bougie Trudon, Armani Casa fête ses 20 ans, Sandra Benhamou signe sa première collection de mobiliers, TIPTOE lance sa toute nouvelle gamme de tables en bois ancien recyclé, Madura habille les murs.

La bougie Trudon signée Balmain


Olivier Rousteing, directeur de la création de la maison Balmain imagine sa déclinaison de la bougie Trudon baptisée « Ernesto ». Cuir, tabac, notes florales…La bougie Balmain x Trudon est inclassable. Emilie Bouge de la maison Robertet, le nez derrière la bougie et Trudon ont essayé de traduire en flagrance l’univers de la célèbre Maison de couture, une maison masculine et féminine, glamour et unique, inclusive et intemporelle. La bougie est aussi un objet de décoration,  habillé de rayures or et noir réalisé à la main, à la feuille d’or par un maître verrier. Un véritable savoir faire est mis en lumière.


© Trudon

Armani Casa fête ses 20 ans

Cela fait deux décennies que Georgio Armani a lancé sa marque dans l’univers de la maison en y apportant ses lignes géométriques. En plus de son offre de meubles et de nombreux partenariats, la marque italienne possède son propre studio de design, responsable des hôtels et résidences de luxe de la marque Armani.  Pour fêter cet anniversaire, dans le client actuel,  la marque a choisi une campagne éditoriale intitulée « Vivre avec Armani Casa ».  Photographié par Beppe Brancato, la campagne met en scène les pièces emblématiques de la marque dans un supposé intérieur de collectionneurs mélangeant des classiques Armani Casa avec des pièces d’art et de design.

© Beppe Brancato pour Armani Casa

Sandra Benhamou signe sa première collection de mobiliers

L’architecte d’intérieur a imaginé une mini-collection baptisée « Ginger » qui rend hommage à Martin Scorsese et au film Casino immortalisant l’Amérique des années 70. Très cinématographique, cette collection comprend des fauteuils, des tables basses, un miroir et un bas.


© Sandra Benhamou
Cette collection est fabriquée en petite série et disponible sur commande.

TIPTOE lance sa toute nouvelle gamme de tables en bois ancien recyclé

C’est en chêne de récupération, issu d’anciennes granges, de fermes, ou encore de fonds de wagons, que TIPTOE a réalisé cette nouvelle collection. Le bois ancien recyclé est 100% made in Europe, et également certifié PEFC, un label qui atteste que le bois provient de forêts durablement gérées. L’authenticité de ce matériau associé aux pieds contemporains et à l’esprit industriel offre de nombreuses possibilités.

TipToe

© Tiptoe

A chacun d’imaginer son produit : table à manger, bureau, table basse, console et autre banc sont tous différents et rares puisqu’uniques.

Madura habille les murs

Madura lance sa première collection de papiers peints et de décors panoramiques. Quatre thématiques sont proposées : Art déco, Graphique, Floral et Jungle. Six décors panoramiques sont proposés en 12 tailles ainsi que 14 modèles de papiers peints aux univers affirmés. Les papiers peints sont disponibles en 63 cms de large et dans cinq longueurs comprises en 2,20 m et 3,80 m. Panoramique à partir de 177 euros et les papiers peints à partir de 58 euros le rouleau.

© Madura

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply