La belle saison arrive et vous voulez réinvestir dans vos jardins et terrasses, accessoirisez votre espace outdoor avec des coussins colorés comme ceux de Jules Pansu. Pour sa nouvelle gamme de coussins pour l’extérieur, le tisserand a relevé le défi technique majeur de trouver une gamme de couleurs qui puisse garantir une durée dans le temps et que l’on peut trouver dans les œuvres de plusieurs artistes.
La maison Jules Pansu, premier et unique tisserand est connu pour avoir créer des collections de tapisseries et de coussins à partir d’une sélection de tableaux et de dessins des deux artistes Picasso et Miró.
La collection OUTDOOR Miró s’appuie sur les couleurs primaires. Des aplats de couleurs, simples, pour créer une collection graphique, proche du graffiti.
Le coussin OUTDOOR Picasso Jacqueline au château de paille rentre dans la gamme chromatique de la collection Miró avec un accent sur la tonalité des rouges, complété de trois coussins en camaïeu de gris et de beige.
La gamme de coussins Océan/Corail/Lagon est déclinée dans des teintes plus subtiles sentant déjà l’été. Des motifs minimalistes, un clin d’œil aux fonds marins.
Chaque toile est reproduite méticuleusement par l’atelier de création de la maison, le duo de tisserands Meilleurs Ouvriers de France (MOF) en tête.
Les fils sont en fibre acrylique. Résistance à la lumière, mer et chlore (bord de piscine) accrue grâce à la fibre et aux traitements.
No Comments