Bolia.com, entreprise danoise de design organise depuis 2007, les Bolia Design Awards .
L’idée est récompenser les nouveaux talents, en s’intéressant de près à leur vision créative et à l’approche durable du processus de conception mais aussi de faire rayonner sa marque Bolia en tant que pionnier dans le New Scandinavian Design à travers le monde et d’avoir des retombées presse à travers le monde.
L’entreprise dispose de 75 magasins au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en France et au Luxembourg et s’est aussi établie en ligne dans 30 pays européens.
Cette année, le jury sera composé de Lars Dyhr (studio Uncle Grey), Marie Jaster (rédactrice en chef du magazine BEIGE), Theo Dales, Zoë et Johnathon Little (studio KOTO), ainsi que Emilie Helmstedt (fondatrice de HELMSTEDT).
Le jury professionnel des Bolia Design Awards 2022 attend des propositions à l’identité forte, des designs durables et intemporels, et dont la conception repose sur un principe fondamental de respect de l’environnement.
Le premier prix consiste en une dotation de 50 000 couronnes danoises (6 700 €). Pour le prix du public, d’une valeur de 25 000 DKK (3 350 €), le jury sélectionnera huit finalistes qui seront départagés par le public sur le site de Bolia. Enfin, le prix de la circularité, d’une valeur identique au prix du public, récompensera un design se démarquant par son approche circulaire et durable.
Le collectif de design Bolia intègre plus de 60 designers internationaux qui partagent leur passion des solutions durables et du New Scandinavian Design. Préparées en étroite collaboration, deux collections annuelles voient le jour, avec comme point de départ la nature scandinave changeante et des pièces design imaginées sur-mesure pour répondre aux besoins et aux envies spécifiques du client.
Crédits photos : bolia
No Comments