Du 26 octobre au 5 novembre 2022, avec une vente aux enchères de ses premiers NFTs et de 200 tirages d’art, Ellia Art Gallery expose au coeur de Paris 200 tirages d’art issus des archives photo de l’AFP, la plus ancienne agence de presse mondiale. L’exposition dévoile aux visiteurs une sélection exceptionnelle, qui sera vendue aux enchères au sein même de la galerie, à son issue.
Un voyage riche en émotions dans la photographie d’actualité
De la Commune de Paris au terrible incendie de Notre-Dame, en passant par les deux guerres, les premières manifestations pour le droit des femmes, le coup de tête de Zinedine Zidane en finale de Coupe du Monde, la provocation de Serge Gainsbourg brûlant un « Pascal » sur un plateau TV ou encore la modernité de Joséphine Baker, un parcours qui invite à la déambulation, à la découverte ou la redécouverte de 200 pépites photographiques et de leur auteurs.
Première collection de NFTs de l’AFP
L’évènement sera marqué par la vente des toutes premières éditions numériques uniques (NFT) de l’histoire de l’Agence France-Presse. En collaboration avec LaCollection.io, partenaire notamment du British Museum, trois NFTs seront proposés aux collectionneurs :
1 – Le double numérique de la première dépêche de l’AFP
2 – Serge Gainsbourg brûlant un billet de 500 francs sur un plateau télévisé
3 – Les moufles de Bernie Sanders, une image reprise dans le monde entier
EXPOSITION “DE L’ARGENTIQUE À L’ICONIQUE”
Du 26 octobre au 5 novembre 2022 de 10H à 19H
Ellia Art Gallery 10 rue de Turenne – Paris 4
No Comments