repérages

Un voyage immersif à travers le son dans le métavers avec KEF

23 septembre 2022

La marque audio britannique pionnière KEF dévoile « Absorbed », une série inaugurale d’œuvres d’art. Les 1060 premiers acquéreurs d’une paire d’enceintes LS60 Wireless obtiendront un « jeton non fongible » NFT et l’accès à une des œuvres « Absorbed » – au design inspiré par les ondes sonores, ainsi qu’un accès exclusif aux futurs événements mondiaux, aux avantages réservés aux membres et aux expériences du Métavers KEF.

KEF souhaite intensifier les expériences émotionnelles

En proposant des expériences immersives autour du son, la marque espère amener le monde virtuel au sein de tous les foyers. KEF souhaite mettre sa technologie au service des arts et de la culture en donnant aux créateurs de l’espace Web3 les moyens d’agir par le biais de collaborations stratégiques et de parrainages.

Pour son entrée dans les mondes virtuels et numériques, KEF a collaboré avec le studio de création Parameta et l’artiste génératif Heiroglyphica pour créer une série de NFT qui incarnent le processus de transformation du bruit en son grâce à la technologie d’absorption des métamatériaux (MAT) primée de KEF.

Les propriétaires de LS60 Wireless pourront recevoir un NFT exclusif « Absorbed » après avoir enregistré leur produit en ligne sur leur compte myKEF.

« Nous considérons notre entrée dans le métavers comme une initiative cruciale pour alimenter la croissance future de KEF. Il s’agit d’un support unique qui nous permet non seulement de créer une véritable communauté autour de la puissance d’un son exceptionnel et de nous engager réellement auprès de nos fidèles fans, mais qui nous permet également de donner du pouvoir et d’expérimenter avec des artistes et des créateurs émergents qui découvrent des opportunités innovantes dans l’espace web3. Notre objectif est de collaborer avec ces créateurs et de leur faire vivre des expériences immersives et émotionnelles, »

déclare Villie Tsang, Vice-président croissance et engagement des clients, KEF. 

Donner une forme au code est un thème commun aux travaux de Parameta et Hieroglyphica. La collaboration avec KEF n’a donc pas seulement été l’occasion de nous plonger dans leur expertise en matière de son haute-fidélité et de nous en inspirer, mais aussi de célébrer la beauté de la distillation du son à partir du bruit.  L’utilisation de l’animation comme support artistique reflète notre conviction commune qu’aucune image ne peut capturer toute la complexité de la tension entre le son et le bruit, et permet aux collectionneurs d’observer par eux-mêmes ce dialogue changeant et transformateur”

expliquent Parameta et Hieroglyphica.

Les fans assidus de KEF et les propriétaires de LS60 Wireless auront l’occasion de recevoir leur propre NFT, mais ils auront accès aux expériences « Into the Metaverse » de KEF, qui seront bientôt lancées et qui comprendront des concerts virtuels, des showrooms immersifs, des galeries d’art sonore et des sculptures acoustiques en 3D, le tout dans l’espace métavers de KEF.

“Depuis 60 ans, KEF a toujours repoussé les limites de l’audio haute-fidélité et s’est donné pour mission d’ouvrir la voie à des expériences sonores inégalées. Cette aventure dans le monde virtuel semble tout à fait naturelle, alors que nous nous demandons quels sont les endroits extraordinaires où nous pouvons emmener KEF,”

dixit Grace Lo, Présidente & Directrice Marketing Monde.

Source Photos : KEF

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply