L’éditeur de papiers peints et de tissus haut de gamme est un nouveau concept de tapisserie contemporaine avec Art Tissé by Elitis. On peut se dire qu’il remet au goût du jour avec une certaine élégance les tapisseries murales.
Les tableaux d’Art Tissé sont éditées en très petit nombre avec des séries limitées de 40 exemplaires et fournis avec leur certificat d’authenticité. Il n’y a pas de possibilité de sur mesure ou de personnalisation, chaque œuvre étant déjà conçue.
L’Accrochage se fait par 3 œillets en haut pour fixer au mur. Le Tomber est impeccable grâce à deux barres de lestage (en haut et bas), masquées par un ourlet.
Tous sont des artistes contemporains, qui interprètent leur œuvre sous forme de tapisseries contemporaines. Antonio Albertini, Olivia Ansaldi ou Roberto Fancolli proposent ainsi une version unique de leurs œuvres, qui deviennent des créations textiles. On retrouve également deux artistes qui avaient déjà collaboré avec Asteré avec des collections de papiers peints, François Mascarello et Garance Vallée.
Chaque tableau tissé est signé par un artiste contemporain. C’est l’atelier Roberto Fantoccoli, à Côme, qui transpose leurs œuvres originales grâce à un savoir-faire d’excellence. Respectant la signature de chaque artiste, il interprète en ajoutant aux œuvres une tridimensionnalité et des effets de trompe-l’œil.
Deux ans après son lancement, la marque renforce ainsi sa signature dans une même logique de transposition. La marque, qui interprète en papier peint les œuvres d’artistes contemporains, invente ainsi un nouveau territoire inédit. Le principe est le même, adapter les œuvres d’artistes sur un autre support, et cette fois-ci le support diffère. Le tableau devient tissage.
No Comments