En 1900, Ernest Cognacq fondateur de la Samaritaine permet l’installation du premier parc d’attractions à Paris, « Magic City ». Il ouvre ses portes, sur le quai d’Orsay, face au Pont de l’Alma. Montagnes russes, barques scéniques, toboggans, roulette humaine, mais aussi spectacles et bals masqués animés par des orchestres au sein de grandes pistes de danse rythmaient la vie du parc. Le grand magasin renoue cet été avec cette tradition.
Entre héritage historique et modernité fantastique, Magic City reprend vie pour célébrer l’été 2023
Pour incarner cette thématique, la Samaritaine a donné carte blanche à l’artiste 3D Clément Morin, laissant libre cours à son imagination.
Le motion designer a conçu des oeuvres numériques et animées – inspirées par la rêverie des parcs d’attractions et matérialisées par l’art digital – visibles sur la façade Art Nouveau, rue de la Monnaie et autour du grand escalier.
Les Grands Rendez-vous Magic City
Le Ballet Aquatique La Samaritaine aménage une piscine à balles aux couleurs de Magic City. De quoi (re)plonger en enfance et immortaliser ce moment en photo.
Le Canard Photogénique Un canard démesuré investit le studio photo Rivoli. L’occasion d’une séance photo (presque) les pieds dans l’eau.
Les Pinces Magnétiques Une machine à pince, nichée sous le grand escalier mythique, offre la possibilité d’attraper un cadeau Samaritaine
Le Miroir à Zigomatyques Miroir, mon beau miroir… Élément indispensable du parc d’attraction, le miroir déformant trouve bien entendu sa place dans Magic City.
Le Pop Up Magic City avec une offre Samaritaine de produits mode, beauté, déco festifs et colorés
No Comments