Profitant du Cersaie, le salon de la céramique de Bologne organisé en Septembre, Lea Ceramiche, l’un des spécialistes les plus créatifs de ce secteur présentait ses nouveautés, issues de sa collaboration avec Ferrucio Laviani.
Le positionnement de la marque : design et performance.
Côté design, la marque travaille depuis plusieurs années avec le designer italien, Ferrucio Laviani, auteur de la lampa Bourgie, best-seller de Kartell. La collection Segni, ce sont 5 motifs différents, qui apparaissent en relief tels des lignes (SEGNO =), des carrés, (SEGNO +), des carrés avec des diagonales (SEGNO #), des traits comme dessinés à la main(GOCCIO) et un mélange de plusieurs motifs (SEGNO &).
Cela permet d’imaginer de nombreux calepinages différents, de créer des décors avec des découpes en cercle, en demi-cercle…
Les motifs sont disponibles dans les 12 couleurs de la collection Pigmenti. Ce sont des couleurs douces. Cela ajoute d’autres possibilités de combinaisons…
Côté performance, la marque du groupe Panariagroup propose des dalles ultra minces Slimtech 3Plus (3,5mm d’épaisseur) en format 50×100 cm. C’est donc plus facile à découper et à poser.
Pour ceux qui souhaitent rénover une location ou qui loue un espace commercial sans devoir tout démolir, la marque propose un un système de pose à sec sans colle certifié et breveté Slimtech.
Il permet la réalisation d’un sol en grès cérame de seulement 7mm d’épaisseur. Il est conçu pour être posé sur un sol préexistant.
No Comments