L’entreprise FLAMANT est aujourd’hui dirigée par Michèle Beerlandt, auparavant à la tête de sa propre agence d’architecture d’intérieur spécialisée, au sein de laquelle elle a créé et géré de nombreux projets d’envergure, privés et professionnels, dans le monde entier.
L’architecte d’intérieur était déjà membre du conseil d’administration et est l’épouse de Johan Beerlandt, l’actionnaire principal de la chaîne de magasins d’intérieur. Sa proximité avec le fondateur, Alex Flamant, lui permet de faire perdurer l’ADN de la marque en synergie avec les équipes et les attentes des clients.
Depuis le rachat en 2018 par BESIX, la nouvelle équipe remet la chaîne d’ameublement sur la voie de la rentabilité. Flamant compte huit magasins, dont trois en France, un en Jordanie et une boutique en ligne. La chaîne distribue également ses produits et services grâce à un réseau de 500 points de vente dans le monde entier. Outre le soutien financier de BESIX, Flamant bénéficie des projets d’envergure du groupe immobilier et apporte toute son expertise sur les dossiers de décoration intérieure.
Pour optimiser le développement de ses activités et accompagner sa croissance, FLAMANT cherche à étoffer son offre actuelle : mobilier, accessoire, peinture, papier-peint, art de la table, luminaire, textile, etc.
Dans cette optique, elle devient, dès 2024, distributeur de la société MODULNOVA et propose ainsi une expertise complémentaire à ses clients BtoB comme BtoC, avec un concept d’espaces sur-mesure pour la cuisine, la salle de bains et l’ensemble des pièces à vivre de la maison.
No Comments