La SAFI annonce le départ de Madame Mélanie Leroy, Directrice Générale nommée en 2023, qui aura joué un rôle clé dans la première phase du plan de transformation stratégique de Maison&Objet. Sous son impulsion, la SAFI a initié un ajustement en profondeur du modèle du salon, afin de mieux répondre aux évolutions du secteur de la décoration, de l’ameublement et du design.

Une impulsion décisive
Mélanie Leroy a incarné une dynamique de modernisation en lançant une stratégie de différenciation pour les deux éditions annuelles de Maison&Objet. Dès février, cette initiative a permis de renforcer la proposition de valeur du salon, privilégiant l’expérience, la pertinence des parcours visiteurs et l’accompagnement sur-mesure des exposants.
Poursuite de la feuille de route
La SAFI réaffirme sa volonté de poursuivre et d’amplifier cette transformation. Les prochaines étapes viseront à :
- Déployer de nouvelles initiatives pour enrichir l’immersion des visiteurs.
- Affiner le ciblage et l’acquisition de visiteurs qualifiés, en adéquation avec les besoins des exposants, que ce soient des marques, éditeurs ou fabricants.
- Offrir aux acteurs du secteur un écosystème intégré, combinant les forces du salon, de la Paris Design Week et de la plateforme digitale MOM.
Renforcement international et rayonnement
Dans la continuité des orientations stratégiques impulsées sous la direction de Mélanie Leroy, SAFI intensifie ses priorités :
- Expansion du format Maison&Objet Factory à l’international, après le succès de Hong Kong, avec de nouvelles déclinaisons prévues pour 2025.
- Actions renforcées pour valoriser la marque sur les marchés à fort potentiel, accompagner les clients et affirmer le leadership du salon sur la scène mondiale.
Un engagement fort envers la filière
Maison&Objet génère plus d’un milliard d’euros de flux commerciaux chaque année, s’imposant comme une plateforme structurante au service du développement des marques et prescripteurs. L’événement confirme sa position de levier de croissance et d’innovation pour toute la filière créative.
Philippe Delhomme, Président de la SAFI, salue l’engagement et la vision portée par Mélanie Leroy :
Nous remercions chaleureusement Mélanie pour son investissement et l’élan donné à la transformation de Maison&Objet. Les bases d’un repositionnement stratégique ambitieux sont établies. Attachée à l’écoute des besoins du secteur, la SAFI poursuivra la mise en œuvre de cette feuille de route au service de l’ensemble des professionnels.
Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la continuité, avec la volonté d’offrir à la communauté Maison&Objet un accompagnement renforcé, innovant et résolument tourné vers le futur.
No Comments