Cette palette est née de la collaboration entre Ressource et Maxime Le Forestier afin de retrouver la couleur originelle de la « Maison Bleue » de San Francisco, repeinte en Juin 2011 à l’occasion des 40 ans de carrière du chanteur.
L’élégance de ces quatre coloris, bien que classiques, témoigne par leur usage en façade, d’une fantaisie toute anglo-saxonne.
The Blue, la teinte majeure de l’harmonie, oscille entre océan Pacifique et Atlantique, à la fois traditionnelle et moderne par sa profondeur, comme un océan légèrement voilé d’écume pour plus de douceur. Complété par Dark Blue plus sombre pour scander les volumes, Off White pour les mettre en valeur et enfin Brown pour créer un lien avec les appentis à l’arrière du bâtiment .Elles évoqueront toujours en nous le souvenir du San Francisco mythique et du Flower Power.
Avec ces quatre nouvelles couleurs, Ressource agrandit sa collection de tons pleins de plus de 600 teintes. Depuis sa création dans les années 90, Ressource s’est imposé par sa volonté de redonner à la peinture ses lettres de noblesse avec une politique de création régulière de collections.
Dans ses boutiques, les couleurs de l’Antiquité aux années 1970 retrouvées par Patrick Baty, archéologue de la couleur, côtoient les collections créées en exclusivité pour Ressource par les designers Philippe Model et Robert Gervais.
No Comments