Sur le thème de la folie, Elizabeth Leriche a choisi le rêve pour son parcours d’inspiration au salon Maison& Objet à Villepinte en ce mois de Janvier.
La créatrice du cabinet de tendance nous explique son parcours d’inspiration :
Le rêve ouvre des portes, parfois inattendues et insoupçonnées. Il est un faculté de transformation inépuisable et infinie du monde et en ce sens, il est magique. Et cette magie des objets qui nous sont donnés à voir ici, ces monts et merveilles, ces détournements enchanteurs et ces jeux d’échelles, répond à un besoin profond qui anime l’époque contemporaine. Seuil vers l’inconnu et l’invisible, le magique fait exister ce qui n’est pas encore, détourne le réel dans le réel lui-même, et propose un espace métaphorique, un espace d’exploration infini, surnaturel, utopique et parfois même chaotique.
Dreambox est un « rêve neuronal », un cerveau entrouvert ici en toute conscience – ou en toute inconscience ! – et au sens propre une vision du réel qui n’obéit qu’à ses propres règles et fonde son propre ordre de réalité.
Ainsi et contre toute attente : l’époque prête au rêve. Le magique et l’énergie créatrice qu’il suscite, transforment tout simplement l’ordinaire en extraordinaire. Le rêve est en définitive une réalité augmentée.
Prêts? Partez…Rêver! »
Conception et scénographie : Elizabeth Leriche assistée de Laetitia Boizard et Soleen Colcomb
Architecte : Véronique Lecomte assistée de Capucine Lavat
Conception graphique : Laforge
Signalétique : Fabien Camus
Construction : Atec Bois
Ambiance sonore : Philippe Mallier
Plus de photographies, sur notre page Facebook : www.facebook.com/DKOmag
No Comments