Pour marquer l’année de ses 10 ans, Jean-Luc Moerman sera l’invité d’honneur de la marque belge de mobilier outdoor qui s’associe à l’artiste et à son univers contemporain. C’est lors de deux prochains temps forts de la décoration et du design qu’il s’exprimera sur les collections Manutti : en Italie, à l’occasion du Salone Internazionale del Mobile de Milan (du 17 au 22 avril 2012) et en Belgique lors du salon Interieur à Courtrai (du 20 au 28 octobre 2012).
“Les tracés noirs sont réalisés à main levée à l’aide d’un pinceau. J’ai parfois utilisé des pochoirs pour certaines formes, notamment celles où l’on retrouve les aplats de couleurs. Les coloris sont également appliqués à main levée avec une bombe aérosol.D’inspirations organiques, les formes reliées les unes aux autres créent l’atmosphère…J’ai ainsi imaginé une fresque végétale en 3 dimensions qui entoure la table Manutti, l’enracine au sol et la place ainsi dans son univers de prédilection pour au final ne faire plus qu’un. Les motifs hybrides symbolisent également les différents courants d’influences du monde entier dont la marque s’inspire pour élaborer ses collections. Les couleurs sont un choix spontané et instinctif au moment de la création, comme lorsque l’on passe un moment d’exception entre amis, où tout se fait naturellement et en toute simplicité. Mon idée est de créer un contexte en relation avec un certain art de vivre cher à Manutti, prendre le temps de vivre, de partager des moments agréables… une expérience de vie.”explique Jean-Luc Moerman.
Véritable pièce unique, cette oeuvre est destinée à faire l’objet d’une prochaine vente aux enchères au profit d’une association caritative au cours de l’année 2013.
No Comments