Elizabeth Leriche s’est livré à un exercice original : revisiter de trois façons différentes le modèle de cuisine baptisé Lacté.
La chasseuse de tendance a eu carte blanche pour mettre en valeur les volumes et optimiser les espaces. Au menu : un style industriel tendance, une cuisine girly aux influences fifties et une ambiance bord de mer rappelant les souvenirs de vacances.
Pour l’ambiance industrielle, Elizabeth Leriche n’a pas hésité à jouer avec des couleurs sombres comme le gris, le noir ou le marron foncé. Elle ajoute de éléments décoratifs comme une pendule Ball Clock de George Nelson ou des lettres d’enseignes anciennes en métal. La vaisselle est choisie noire. Les tabourets sont de la marque Tolix.
Pour la cuisine Girly dans un esprit gourmand et coloré, Elizabeth Leriche exploite l’engouement pour les couleurs vives et les couleurs pastel acidulées qui apportent de la douceur à cette cuisine.
Elle va jouer avec les matières plastiques, la faïence et la verrerie de couleur. Elle met en avant le côté régressif et traduit l’envie de cupcakes, de macarons ou de choux à la crème. Elle choisit une vaisselle colorée et de l’électroménager empruntant ses design à l’esthétique rétro. De jolis accessoires design mis en évidence sur le plan de travail donnent du caractère au modèle Lacté.
La cuisine « bord de mer » aux couleurs aquatiques reste simple mais résolument tendance.
Elisabeth Leriche a sélectionné les accessoires incontournables du bord de mer comme la vaisselle bleue et blanche, ou encore une paire de rames accrochées au mur. Elle réussit ainsi à créer une ambiance légère qui rappelle les souvenirs de vacances.
No Comments