Produite jusqu’en 1967, cette chaise est aujourd’hui un objet de collection très recherché dans les ventes aux enchères.
Avec son dossier et son siège aux courbes organiques, la chaise affiche des contours attrayants et des lignes harmonieuses offrant un confort extrême en position assise, l’une des signatures de Wegner.
« Avec la chaise CH33, Hans J. Wegner prouve à nouveau que le grand design reste intemporel. Cette chaise, conçue il y a 55 ans, n’a rien perdu de sa pertinence aujourd’hui. Outre ses caractéristiques de conception, sa construction et le savoir-faire investi dans sa création garantissent son attrait auprès des générations futures », a déclaré Knud Erik Hansen, membre de la 3ème génération.
Les lignes épurées des années 50 et 60 et l’utilisation du bois s’accordent parfaitement aux tendances contemporaines en matière de design d’intérieur, qui marquent un retour à la simplicité et aux objets familiers.
Carl Hansen & Son a réinterprété la chaise dans des couleurs issues de la palette de Wegner – blanc, gris, bleu clair, orange et noir – pour revisiter le look original tout en préservant le design années 50 dans des versions en bois massif.
La chaise CH33 est disponible, entre autres, en hêtre, en chêne ou dans des combinaisons des deux essences, soit avec traitement au savon ou à l’huile, soit avec un fini laqué, à partir de 412€ HT. Le siège est proposé avec ou sans rembourrage (en tissu ou en cuir). La chaise mesure 74 cm de haut pour 55 cm de large, avec un siège situé à 44 cm de hauteur.
Le modèle CH33 sera commercialisé par une sélection de distributeurs à partir de mars 2012.
http://www.carlhansen.com/
No Comments