Le créateur Jean Paul Gaultier a collaboré avec l’enseigne de mobiliers haut de gamme Roche Bobois. De ce partenariat sont nés deux luminaires, Maschio et Femina. Tous deux portent la signature du couturier : le buste et la marinière.
En juin 2010, Jean Paul Gaultier s’était associé à Roche Bobois pour créer une collection sobrement nommée « Jean Paul Gaultier pour Roche Bobois « . Le styliste avait dessiné une chambre complète soit un lit avec tête de lit paravent et une armoire paravent; deux modèles de canapés composables Mah Jong, une version Couture et une Version Matelot; des meubles de compléments et des accessoires comme des malles en cuir en série limitée, un fauteuil Ben Hur, un miroir Diable, des coussins, tapis, parures, etc. Il manquait un accessoire essentiel : les luminaires.
Et c’est chose faite avec deux pièces à découvrir d’ores et déjà dans les points de vente Roche Bobois. Deux versions : « Femina » et sa version masculine « Maschio », soit deux bustes surélevés par un piètement en bois laqué blanc, d’une hauteur de 160 cm pour l’un, 170 cm pour l’autre, tous deux vêtus de cette signature qui a propulsé Jean Paul Gaultier en styliste incontournable depuis le milieu des années 1980: la marinière.
Ces deux modèles sont vendus au prix de 1420 euros l’unité.
No Comments