Maison Georgette dessine en exclusivité pour Monoprix une collection textile
30 mars 2012
Depuis 10 ans, Maison Georgette crée des textiles et accessoires, à la fois fantaisistes et graphiques.
Maisongeorgette abrite deux designers textiles, Véronique Georgelin et Marion Lévy, qui se sont rencontrées à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris ; en 2000, elles ont créé leur marque de création et d’édition d’accessoires et de tissus d’ameublement.
Fascinée par la sérigraphie, maisongeorgette en a fait la base de son travail: la puissance des aplats de couleur, la transparence des superpositions, la cohabitation de motifs parfois déroutante inspirent toutes leurs créations.
Les tissus d’éditeur maisongeorgette sont contemporains, fantaisistes et graphiques. De larges plages de couleur construisent des espaces habités de motifs géométriques, de fleurs-étoiles, et de quelques personnages fétiches, pirate, chat corsaire ou grand ours. Ces grands motifs sont coupés au hasard, comme recadrés, pour des sacs et des accessoires de maison à chaque fois uniques grâce au placement aléatoire du dessin.
Pour la première fois, Maison Georgette dessine en exclusivité pour Monoprix une collection à l’univers frais et lumineux, peuplée de poissons-anges et de coeurs ailés. Au gré de cette collection, les oiseaux cles papillons, et les chimères volent parmi les étoiles… Une envie de légèreté pour un printemps parsemé d’éclats fluo et de paillettes discrètes.
Stéphanie CAUMONT aime raconter des histoires. Celles des personnes qu'elle rencontre, celle des marques pour lesquelles elle travaille... Son métier est de faire briller les Talents.
No Comments