Pour François Garcher, le directeur du Mercure Saint-Jean à Strasbourg « Il faut innover pour perdurer » est le leitmotiv.
Aujourd’hui, il inaugure deux chambres dans son hôtel sur un thème qui pourra séduire une partie de la clientèle, « homme, femme, chacun sa chambre ».
Celle pour l’homme est dédiée au golf.
Pour cela, il a travaillé en collaboration avec le designer Joël Vallon. Ils ont réfléchi à une mise en scène des accessoires qui y sont associés à ce sport, jusqu’à les transformer ou à les détourner de leur usage commun.
On y trouvera un club faisant office de poignée de porte de placard, des coupelles dissimulant un éclairage intégré dans le revêtement de sol, des chaussures de golf qui grimpent sur le mur, un fauteuil de création unique avec la particularité de lui attribuer la fonction de « distributeur de balles ».
Des matériaux rappelant le côté ‘‘brut‘‘ et des senteurs rappelant « un week-end à New-York » à découvrir sur place. Pour rester dans un univers élégant, sobre et moderne, l’équipe des architectes a sélectionné de nombreuses marques connues comme Porcelanosa qui a fourni les sanitaires, la douche, la baignoire, les vasques ainsi que la robinetterie.
Plus d’informations, http://www.mercurehommefemme.fr/index.html
No Comments