Le cinéaste a travaillé sur le décor de la suite comme une ode à son amour pour Paris… Dans la « Suite Signature » — la 111 — les clients de l’hôtel de luxe pourront admirer, entre autres, une sculpture, des aquarelles, des dessins, des photographies et des lithographies de l’artiste. Au total, une douzaine d’oeuvres habillent cette suite « David Lynch ».
En effet, la plupart des œuvres présentées dans cette Suite a été réalisée à Paris, en particulier les lithographies qui ont été créées dans un atelier de Montparnasse dans lequel se trouvent les presses historiques qui ont imprimé les œuvres de Picasso, Matisse, Giacometti, Miro, Chagall et bien d’autres artistes illustres. David Lynch dit volontiers qu’il est « tombé amoureux » de ce lieu extraordinaire et que Paris reste pour lui une source merveilleuse d’inspiration.
De Blue Velvet à Mulholland Drive, le maître David Lynch est mondialement connu pour son œuvre cinématographique, alors que ses œuvres artistiques sont elles, plus confidentielles. Aussi bien peintre, photographe, sculpteur et designer, il réussit à unifier dans un même champ créatif un univers visionnaire où se côtoient les rêves, l’érotisme, l’amour et la mort.
No Comments