Après Paris, un second établissement Mama Shelter a ouvert à Marseille. Serge Trigano est à l’origine de ce projet. Il a affirmé qu’il n’avait « pas de plan de développement » mais a reconnu qu’il se préparait à accélérer les ouvertures de Mama Shelter.
L’ancien patron du Club Med cherche des villes mixtes alliant tourismes d’affaires et de loisirs et bien desservies.
L’arrivée dans le capital fin 2010 à hauteur de 27% de Michel Reybier a permis l’ouverture de Marseille. L’ancien patron de Cochonou, Bridou et Jambons d’Aoste s’est reconverti dans les vignobles et l’hôtellerie de luxe avec La Réserve (Paris, Ramatuelle et Genève).
Le reste des parts est détenu par la famille Trigano (54%), l’architecte-urbaniste Cyril Aouizerate (entre 8 et 9%) et le designer Philippe Starck (entre 8 et 9%).
L’hôtel de Marseille dispose de 127 chambres (dont une suite) implanté dans un quartier à une vingtaine de minutes du Vieux-Port dans la cité phocéenne.
Comme son grand frère parisien, cet établissement se veut branché, en dehors de codes habituels de l’hôtellerie, et s’appuie sur un design signé Philippe Starck et des chambres épurées très lumineuses avec des murs en béton et un sol en lino et toutes équipées d’iMac avec accès internet et films à la demande gratuits.
Plus d’informations sur http://www.mamashelter.com/marseille/photos/
No Comments