Actus Déco Visite Déco VIP

Miss KO, un univers signé Philippe Starck

8 avril 2013

A l’épicentre du triangle d’or, Philippe Starck et Claude Louzon réalisent Miss Kō : un restaurant imaginé comme le scénario d’une expérience inédite et fantasmagorique.

“Miss Kō est un lieu de liberté qui va un peu s’auto-inventer” precise Philippe Starck

14-MissKo_LD

Installation évolutive, plutôt que décor, le designer réalise une oeuvre immersive qui conte dans chaque détail, l’histoire d’une héroïne imaginaire : Miss Kō.

04-MissKo_LD

08-MissKo_LD

En salle, quelques éléments maîtres sont les pivots de l’architecture intérieure comme l’immense bar d’écrans, la spectaculaire fresque de David Rochline ou la gigantesque théière détournée en lampe. Autour d’eux, les signes aux résonnances asiatiques foisonnent,  le gris et les couleurs s’entrechoquent. Le mobilier rapproche des pièces contemporaines et des pièces d’inspiration extrême-orientale.

12-MissKo_LD

De grandes armoires d’aluminium jalonnent les murs, à la fois comme les masques d’éléments techniques et les cellules d’un cabinet de curiosités, dans lesquelles s’accumule le kitch d’un grand bazar de Hong Kong. À l’image de cette ville de néons et de trépidation, la lumière et la vidéo sont au coeur du dispositif animé d’une pulsation perpétuelle.

Le jeu des lumières est signé jean-philippe bourdon. L’éclairagiste use de néons pour effacer le sentiment de plafond et souligne les points focaux de la mise en scène. Celle-ci, comme toute fiction digne de ce nom, est aussi renforcée par une line up originale composée par orsten karki, qui signe la bande son de Miss Kō, régulièrement relayée par l’intervention de DJ invités.

La fresque monumentale impressionnante est signée de David Rochline. Il livre là, son interprétation de Miss Kō.

13-MissKo_LD

02-MissKo_LD

 

MISS KŌ

49/51 Avenue George V

75008 Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply