Architecte D.E.S.A, Anne-Catherine Pierrey est spécialisée en architecture d’intérieur mais aussi dans la réalisation de projets hôteliers et immobiliers. Ses dernières réalisations sont l’hôtel Ibis Styles Dijon ainsi que Le Mercure à Dijon, dans lesquels elle a glissé des tas d’idées déco à reproduire à la maison (placards pivotants, papiers imprimés marouflés).
A la réception de l’hôtel Ibis Styles Dijon, l’assemblage de modules lumineux crée un élément de décor originale et une ambiance lumineuse accueillante.
Dans les chambres, l’astuce déco est le dressing pivotant avec une face miroir et une face penderie et/ou étagère. Une idée parfaite pour aménager les petits espaces comme les studios dans lesquels l’ouverture d’une porte de placard peut s’avérer génante.
Dans les chambres de l’hôtel Mercure de Dijon, Anne-Catherine Pierrey a joué sur les contrastes pour un univers à la fois tonique et poétique.
Les couleurs vives et tranchées contrastent avec la douceur des matières, des cotons et des velours confortables, et une tête de lit nacrée dont la géométrie rigoureuse est adoucie par les courbes du mobilier.
A l’expression bucolique des ombres de fleurs ou glamour des joyaux au-dessus du lit s’ajoutent un plaid fleuri comme un bouquet imaginaire, des tissus à motif zig zag, pois ou carreaux urdimensionnés, une moquette couverte de pointillés et un pouf en forme de vase tout en transparence.
Les Tissus sont signés Missoni et Jab. Le papier peint est d’Elitis, la moquette d’Ege et la mosaïque de la salle de bain vient de la Marbrerie des Yvelines, les carrelages de Pocelanosa et de la Marbrerie des Yvelines.
Pour les luminaires, l’architecte a choisi Astro et Day Glow. Les sièges ont été choisis chez Collinet et le pouf chez Kartell.
1 Comment
Très belle finition et beau choix dans les mobiliers retenus