Nous avons eu le privilège d’être invité au vernissage de l’exposition qui avait lieu à l’Enclos des Bernardins, hôtel particulier du XVIIème siècle face à l’île Saint Louis, autour du thème de la métamorphose. Nous avons vu l’avant lors de la présentation de l’exposition et l’après. La transformation est à l’image du thème métamorphose.
Il n’était pas évident de transposer le thème tout en respectant ce lieu avec des hauteurs de plafond qui font rêver et une structure des pièces qu’on aurait envie de laisser telle quelle.
La manifestation met en scène le talent de 15 stars internationales de la décoration conviés à métamorphoser cette demeure parisienne agencée comme un véritable lieu de vie.
Salle à manger-salon, salon de musique ou encore antichambre, chaque talent interprète à sa façon l’esprit de ces lieux. Panorama photographique, mobiliers sculpturaux, installations in situ, les projets des décorateurs sont l’image du style de chacun.
Avec :
Cabinet Alberto Pinto
Pierre Yovanovitch pour Emerige
Vincent Darré
Gilles & Boissier
Charles Zana
Elliott Barnes
Bruno Moinard
Chahan Minassian
et aussi : Maria Pergay pour Fendi , François-Joseph Graf, Ramy Fischler, Thierry Lemaire, Hubert de Malherbe et Christian Biecher
L’Enclos des Bernardins 47, quai de la Tournelle, 75005 Paris Ouvert tous les jours de 11 à 19 heures Entrée 12 euros, catalogue de l’exposition offert Accès métro : Maubert-Mutualité
No Comments