A l’occasion de la Foire d’Automne qui aura lieu du 25 octobre au 3 novembre à Paris, le bureau de style dévoile ses cahiers de tendances notamment sur l’univers maison et décoration.
« Le mieux-vivre se conçoit désormais comme une recherche d’équilibre, une alchimie savamment dosée entre les aspirations contradictoires qui font notre quotidien » explique le Groupe Carlin.
Pour se sentir bien et au chaud chez soi, rien de tel qu’une maison cocon dans laquelle s’équilibrent les contrastes. Que ce soit dans le mobilier, les matières, les couleurs ou encore les jeux de lumières et d’ouverture entre les pièces, la saison automnale est idéale pour s’envelopper de confort.
On mise sur des coloris terre-oxydés : des couleurs naturelles comme le marron ou le kaki se teintent de reflets mordorés pour devenir bronze.
Photo : revêtements DK Home – Stéphanie CAUMONT
Se lover dans un plaid en laine nordique, s’installer confortablement avec une bouillotte toute chaude dans un pouf « calin » ou dans un fauteuil tout doux qui s’habillerait au grès des envies et des saisons… sont autant de petits plaisirs qui rythment une maison cosy et restructurent les moments de vie.
Matière naturelle et emblématique, le Bois revient en force. Cette matière, brute mais vivante, procure une ambiance chaleureuse.
Photos : Coussin Chehoma – Table Altiligne – Stéphanie CAUMONT
Cette tendance du naturel revenant au sein de la maison peut également être interprétée comme un équilibre entre high-tech et bois. Ce courant aussi appelé « Technothenticité » est l’occasion de « faire une pause dans notre quotidien empreint de technologies » constate le Groupe Carlin.
LES CONTRASTES CHAUD/FROID S’EQUILIBRENT
Les opposés s’attirent, y compris dans l’univers de la maison. Tout en équilibre et en contrastes, l’extérieur s’invite à l’intérieur. La maison se transforme en « refuge nomade » pour profiter de l’instant présent en faisant une « pause bienfaisante et apaisante ».
Plus d’infos sur http://carlin-groupe.fr/
Crédits photos image à la Une : Carreaux Petit Pan
No Comments