Actus Déco Visite Déco VIP

Valérie Manoïl rénove l’hôtel du Panthéon à Paris

1 octobre 2013

La décoratrice a souhaité célébrer les audacieuses, les amoureuses, les passionnées, celles qui auront su prendre leur destin en main dans la passion des sentiments, les femmes libres et indépendantes dans cet hôtel 4 étoiles situé dans le quartier Latin.

hotel panthéon 2

L’amour entre Edith Piaf et le boxeur Marcel Cerdan a donné naissance à un décor des années 50

hotel panthéon 5 hotel panthéon 4

Le choix de tissus graphiques évoque la musicalité du jazz à Saint Germain des Près des années 40 en hommage à Juliette Gréco.

hotel panthéon 7

 

hotel panthéon 6

 

hotel panthéon 8

Cette chambre rend hommage à la maison de George Sand plus classique et le passage du 18è au 19è siècle

hotel panthéon 9

Situé au cœur du 5e arrondissement historique, à deux pas du jardin du Luxembourg et face au très célèbre monument du Panthéon, le décor se veut soigner et apaisant. Des photographes de talent (Elene Usdin, Patrick Tournebœuf, le duo d’artistes Lucie Belarbi et Amélie Chassary, Sylvie Meunier (Instantanés Ordinaires), et le belge Fabrice Monteiro ont été associés au projet.

hotel-du-panthéon-photographe

50 œuvres d’art qui seront présentées dans les chambres et les couloirs de l’hôtel.

19 place du Panthéon 75005 PARIS – Tél : 01 43 54 32 95

☞ 35 chambres
☞ 1 suite
☞ 3 chambres communicantes
☞ Superficie des chambres de 15 à 30 m2
☞ Gamme de prix : de 350 à 750 euros
☞ Petit déjeuner 20 euros
Plus d’informations sur le site www.hoteldupantheon.com

Valérie Manoïl, est architecte d’intérieur. Elle fait ses armes chez le décorateur Yves Taralon avec lequel elle collabore durant 6 années à des projets dans les domaines de l’habitat privé de luxe, de boutiques (Guerlain, Rochas) et dans l’évènementiel (expositions des métiers d’arts au Grand Palais et à Tokyo, Biennales des éditeurs au Grand Palais, fêtes du bicentenaire de la révolution à Bagatelle et au Louvre des Antiquaires, stands de tendances durant 9 sessions du secteur cadeau et art de la table au salon Maison & Objet).
En 1995, elle s’installe en profession libérale, réalise des stands pour le salon du meuble des boutiques de mobilier, ainsi que des projets en Arabie Saoudite. Parallèlement, elle découvre le secteur de l’hôtellerie, suite à sa rencontre fin 1997 avec Roland Le Bévill

Crédits photos : http://www.interiorspictures.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply