La maison M est une boutique parisienne de décoration, conçue comme un magazine, imaginée par Caroline Tossan-Covillard, une ancienne journaliste «art de vivre». Chaque mois, le lieu est animé par des thématiques et des expositions, comme le proposerait le sommaire d’un magazine. Sont mis en scène des dossiers pratiques : « le bureau » (septembre), « recevoir » (novembre), « Bon ménage » (janvier). On y découvrira de nouveaux talents, français et étrangers ou de grands maîtres contemporains.
Du 15 au 29 octobre, la maison M invite Polit, une nouvelle maison d’édition de mobilier contemporain. Le beau (Polit en occitan) et la fonction (symbolique du trombone) incarnent ses valeurs, l’esprit français en plus. La volonté est d’éditer un mobilier contemporain, avec l’idée d’une certaine pérennité du dessin. La démarche est celle de «think global, act local». Fabriquer en France de beaux produits, raconter de belles histoires et découvrir de nouveaux talents.
Caroline Covillard : «Quand j’ai vu les meubles de Polit, ils m’ont tout de suite interpellée. J’aimais la ligne évidente, élégante, la fonctionnalité, le sens du détail. Le côté non ostentatoire aussi. Une chose que l’on ne voit pas à l’oeil nu est que chaque meuble Polit est fait pour être accaparé par son propriétaire pour devenir un objet très personnel.
Et chez M, je recherche avant tout des objets « compagnon », auxquels on s’attache pour longtemps.
On utilise son Club Sandowich comme bon nous semble : bar, bibliothèque, meuble télé…
Maison M Paris – 25, rue de Bourgogne – Paris 7e Tél :01 47 53 07 74
No Comments