Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco. A la une, cette semaine : Mues Design et Billie Blanket présentent leur collection de papiers peints, Edito lance sa première collection de papier-peint, les nouveaux papiers peints de PaperMint, la belle action de Madura avec Emmaüs, l’électroménager réparé plutôt que jeté avec Emmaûs
- Mues Design et Billie Blanket présentent leur collection de papiers peints
- Edito lance sa première collection de papier-peint
- Les nouveaux décors Papermint
- Madura donne une deuxième aux rideaux pour Emmaüs
- Electro Dépôt invite ses clients à réparer plutôt qu’à acheter
Mues Design et Billie Blanket présentent leur collection de papiers peints
L’agence Mues a fait appel à la talentueuse journaliste Billie Blanket pour imaginer une collection de papiers peints. L’influenceuse et les deux créatrices Mélissa et Valentine sont parties de motifs traditionnels rappelant les couvertures écossaises en laine et les toiles de matelas. Ils ont été revisités dans des formats extra-larges et des tons passés et féminins. Ils ont été travaillés de manière à donner un effet de matière comme s’ils avaient été peints avec un large pinceau.
© Mues Design
Edito lance sa première collection de papier-peint
Cette première collection de la marque de décoration comprend 11 motifs, dont certains sont déclinés en plusieurs couleurs. Les papiers peints sont fabriqués en France et la créatrice Isabelle Desauty a veillé à ce que chaque design apporte à vos intérieurs un cachet original et inédit. Depuis 2015, Isabelle Desauty fabrique avec passion et exigence une ligne de tapis et de coussins qui font d’Edito une marque à part dans l’univers de la maison.
La pause imposée par le confinement fut propice à de nouvelles idées. Hasard de la vie, la fondatrice d’Edito rencontre Maxime Zemouli, designer des motifs de Bash, au moment de cette réflexion et elles travaillent ensemble aux designs botaniques de la collection. C’est ainsi que les papier peint Edito voient le jour.
© edito
Les nouveaux décors Papermint
Pour la rentrée, l’éditeur de papier pient PaperMint propose 3 nouveaux décors : cumulus, Fontainebleau et Toscaline.
Toscane Line est la dernière née des fresques de la marque.
Elle est disponible en 3 coloris : un noir sobre, un vert émeraude rafraîchissant et un chaleureux rouge brique.
Fontainebleau est un décor qui peut apporter une petite touche de classique et d’élégance à n’importe quelle décoration. Cette collection se décline en un camaïeu de bleu et vert qui invite la nature à l’intérieur, ainsi qu’en deux coloris neutres et intemporels : gris et sépia.
La fresque Cumulus déclinée en plusieurs coloris permet d’imaginer de nombreux décors poétiques.
Madura donne une deuxième aux rideaux pour Emmaüs
Madura s’associe à l’atelier Les Résilientes, le studio de design d’Emmaüs Alternatives pour donner une seconde vie aux rideaux.
Du 23 septembre au 20 octobre, Madura organise une grande opération de collecte dans tous ses magasins. Le particulier pourra ainsi venir déposer ses vieux rideaux, toutes marques confondues, qu’ils soient abîmés ou tout simplement passés de mode, dans des bacs prévus à cet effet. En échange, Madura remet un bon de réduction d’une valeur de 15€ pour tout nouveau pan de rideau acheté.
Les rideaux récoltés seront ensuite remis à Emmaüs Alternatives où ils seront intégralement transformés par les couturiers en réinsertion professionnelle de l’atelier Les Résilientes en une collection capsule de coussins à la fois uniques, éthiques et solidaires.
Electro Dépôt invite ses clients à réparer plutôt qu’à acheter
Electro Dépôt s’associe à Spareka pour inciter les Français à réparer leurs appareils électroménagers plutôt qu’à les remplacer systématiquement, en proposant les pièces détachées de plus de 90% de ses produits. L’idée est de mettre à portée de clic les pièces détachées couvrant 100% de son offre de gros électroménager en marques propres et marques internationales. La démarche est à saluer.
No Comments