Vie de marque

Action met fin au syndrome des pinceaux séchés

5 juillet 2024

Qui ne s’est pas retrouvé avec des pinceaux foutus durs comme de la pierre après usage. Rien de plus agaçant quand on a passé un temps fou à les laver. Les magasins Action annonce une innovation : Brush Saver, une pompe à vide intelligente qui garde les pinceaux en bon état et qui les empêche de sécher.  Cela permettrait de les réutiliser à loisir.

La mise au point d’un produit issu d’une invention est particulière 

explique Jasper Schilder, Responsable des Achats chez Action.

La création de ce produit novateur, qui est à la fois sûr et facile à utiliser, a représenté un challenge nécessitant de nombreux tests. Nous sommes fiers que cette invention soit désormais accessible à tous et prête à être utilisée par les peintres amateurs comme par les professionnels. 

Le nouveau Brush Saver d’Action est vendu au prix de 7,95 euros, avec deux pinceaux inclus.

Cette invention a été conçue par Wim van Vliet, un électricien et bricoleur néerlandais. Ses pinceaux étaient si vite inutilisables qu’il s’est mis à chercher des solutions. Il a fait bon nombre d’essais : il a mis les pinceaux dans un sac, dans un bocal, au réfrigérateur, au congélateur, etc. Finalement, c’est la chimie qui lui a donné la solution : une couche d’eau dans un bocal hermétique. L’eau s’évapore dans le vide. Le brouillard qu’elle crée permet aux poils de la brosse utilisée de rester souples. Son invention a fini en première place d’une émission de télévision de la chaîne néerlandaise SBS-6, intitulée « What an Invention! » et est désormais disponible dans tous les magasins d’Action en France

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply