Actus Déco Visite Déco VIP

Alfred Klopper joue avec formes et motifs géométriques pour décorer l’hôtel Emile

28 juin 2013

Tendances, sobres et élégants, le noir et le blanc subliment tout. Accompagnés de motifs simples et de lignes strictes ils se font géométriques.

HE_03

La décoration de l’Hôtel Emile joue à fond la carte de ce duo chic, servi par des motifs graphiques choc au charme intemporel. Entièrement décoré par Alfred Klopper (auteur notamment de l’Hôtel Amour ou du Thoumieux), l’Hôtel Emile est avant tout un lieu intime et convivial au cœur du Marais historique à Paris.

HE_07

 

La décoration des 29 chambres repose sur le contraste entre les tons et les formes géométriques. L’univers graphique, fort et contrasté, est mis en valeur par des touches de couleurs en à plat : du bleu azur au vert pétrole. Les salles debain en marbre sont conçues en un espace ouvert sur les chambres. Les carreaux de céramique blancs sur les murs sont inspirés des fameux carrelages du métro parisien. Moquettes Codimat créées sur mesure, papiers-peints Cole & Son, rideaux au motif minutieusement choisi, literie de grande qualité, écrans plats dernière génération… à l’Hôtel Emile tout a été imaginé pour offrir aux visiteurs le parfait équilibre entre confort et exclusivité.

HE_11

 

L’Hôtel Émile doit son look et son atmosphère unique à l’architecte Alfred Klopper. D’origine sud-africaine mais parisien d’adoption, il a notamment collaboré à la création et à la décoration de l’Hôtel Amour (Paris 9ème), de l’Hôtel Thoumieux (Paris 7ème), du restaurant La Fidélité (Paris 11ème) ou encore de l’Hôtel Pacha
 à Ibiza.

Véritable touche-à-tout,
il s’illustre aussi bien dans la construction architecturale que dans le design décoratif pour des constructions variées et les résidences privées des plus grands noms de la mode.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply aurelia-m 3 juillet 2013 at 10 h 31 min

    J’aime beaucoup cette idée de mélange de formes géométriques et de bleu, mais je serais allée vers un bleu plus profond!

    • Reply Stéphanie CAUMONT 7 juillet 2013 at 22 h 13 min

      Toujours difficile de trouver le bon ton. Je trouve que cela fonctionne.

    Leave a Reply