Gabriella Cortese a imaginé pour La Redoute un univers complet composé de trois collections: la maison, la femme et l’enfant.
Gabriella rêvait depuis longtemps d’étendre l’esprit bohême chic d’ANTIK BATIK à la maison pour en faire un véritable art de vivre. Elle a dessiné une maison nomade, ouverte sur un jardin verdoyant, décorée avec des objets rapportés d’ailleurs. Une maison familiale, agréable à vivre, où les souvenirs de voyages participent au quotidien.
Dans la maison, une grande méridienne couverte de lin et de coussins brodés à la main, invite à se reposer à la lueur des chandelles. Les couleurs chaudes et délavées témoignent du temps qui passe. Elles sont rafraîchies par la blancheur des voilages aux portes-fenêtres et rehaussées par les notes vives des broderies.
Une couverture en boutis indien arbore des couleurs éclatantes d’un côté, de l’autre, une gamme estompée, comme tannée par le soleil. Les luminaires, imprimés et en forme de globes, à l’intérieur, se changent en étoiles dans le jardin lui prêtant ainsi un peu de la grandeur de la voie lactée.
Une banquette en tissu tressé et des chaises en osier lui octroient le charme lointain de la cour d’un palais oriental et le romantisme d’un jardin anglais.
Collection Art du vivre disponible à partir du 15 mars
No Comments