Pour ce bureau, j’avais envie d’une bibliothèque qui ne prenne pas tout le mur qui aurait pu rapetisser la pièce et qui ait des espaces fermés. Nous souhaitons un modèle en bois pin clair.
Avant
La pièce avant la rénovation avait été transformé en studio avec ce bleu terrible.
Repérages
Dans les bureaux de My Little Paris, j’ai repéré le modèle que je souhaitais, une bibliothèque formée de cubes de 36 x 36 cms .
Pendant
Dans le bureau, le sol avait retrouvé son état d’antan et les murs repeints en blanc. En attendant de monter la bibliothèque, les bandes dessinées et les livres de décoration étaient entassés en piles.
La bibliothèque en pin avec les éléments « Multikaz » vendue par Leroy Merlin a retenu notre attention. Les étagères sont peu profonde (32 cms).
Au total, cela nous a coûté 316 euros. Cela monte jusqu’à 2m16 de hauteur sur 2m10
Le bois n’est pas toujours très sec ou bien poncé. Certaines portes des éléments fermés étaient gondolées. Le montage a été facile.
Après
Côté rendu, on adore l’effet naturel donné par l’ensemble qui fonctionne bien avec le parquet.
J’ai composé la bibliothèque en choisissant différents types de modules. Cela fonctionne par case. J’ai mélangé différentes dimensions pour créer un escalier.
-
- 2 étagères 4 Cases
- 2 étagères 3 Cases
- 1 étagère 2 Cases
- 1 case
- 4 cases fermées
Nous avons pu y placer toutes nos bandes dessinées. J’ai pris des cases fermées pour le bazar.
1 Comment
Le rendu est vraiment très joli. J’adore la couleur du bois naturel, et la forme en escalier qui permet à cette bibliothèque de se dédoubler en espace d’exposition.
Bon lundi,
Renaud
http://blogbyrenaud.wordpress.com/