Vie de marque

Bernardaud et Opinel s’associent pour créer un couteau de table

26 juin 2024

Le 25 juin,Michel Bernardaud Président du Directoire présentait à la presse le couteau de table « KINTSUGI » réalisé en collaboration avec Opinel, en présence de François Opinel. L’occasion de découvrir le savoir-faire de deux belles maisons. 

 

C’est l’histoire de la rencontre entre deux marques Bernardaud et Opinel, ancrées dans leurs territoires et ouvertes sur le monde, fières de leurs savoir-faire et soucieuses de les transmettre, chacune attachée à une qualité et à la volonté de marier tradition et modernité.

« Tout a débuté, au détour d’une conversation, par une belle idée du chef Jean Sulpice. La découverte de nos ateliers respectifs, nos échanges sur nos ambitions et défis actuels, la fierté partagée de représenter un certain art de vivre à la française nous ont enthousiasmés. Aujourd’hui l’idée de Jean Sulpice a donné naissance à la collection de couteaux inédits Bernardaud x Opinel »

François Opinel, Président
Michel Bernardaud, Président du Directoire

Il a fallu plusieurs mois d’échanges et de nombreuses recherches  pour arriver à conjuguer les savoir-faire afin d’obtenir un ajustement parfait entre le manche et la lame ainsi que pour assurer une bonne résistance de cette liaison aux lavages répétés. Une résine a été mise au point pour permette de coller les différents éléments et que cela soit durable dans le temps. Le couteau peut passer au lave-vaisselle tout comme les assiettes.

© Franck Juery

Pour habiller ces couteaux de table, le décor Kintsugi imaginé par l’artiste Sarkis à l’occasion du 150ème anniversaire de la maison Bernardaud a été retenu. D’autres modèles devraient suivre pour compléter les services des restaurateurs.

Cet objet inédit existe en cinq finitions. 

© Franck Juery

Coffret de deux couteaux de table Kintsugi : à partir de 360€

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply