Le Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte a refermé ses portes lundi sur le salon Maison&Objet Paris qui s’est tenu du 8 au 12 Septembre 2022. Cette édition du salon de la décoration, du design et de l’art de vivre a réuni plus de 2 200 marques exposantes et accueilli près de 59 000 visiteurs, à la recherche des nouveautés pour la saison à venir.
Les marques référentes de retour
Avec le retour de nombreuses marques sur leur marché, telles que Serax, Ethnicraft, Les Héritiers, Seletti, Ibride ou encore Maison Berger et Bonton, qui avaient fait le choix de ne pas être présentes lors des éditions tenues à la sortie de la crise sanitaire, les entreprises ont confirmé leur souhait de fortement renouer avec le salon pour rencontrer de nouveaux clients et/ou partenaires en démontrant l’importance des échanges direct, la magie des rencontres fortuites et la nécessité de toucher ou voir les pièces
De nouveaux exposants
L’industrie souligne d’ailleurs de nouveau son vivier de créativité et d’innovation puisqu’1/4 des exposants, soit plus de 500, se présentaient pour la première fois sur Maison&Objet Paris.
Hausse des visiteurs étrangers
L’édition de Septembre 2022 a enregistré 58 688 visiteurs dont 36% internationaux, avec un retour de la Corée, de l’Inde, du Japon, et la confirmation de l’intérêt croissant des Amériques (avec notamment 1068 visiteurs des US ou 205 Canadiens). A noter aussi la nette hausse du temps moyen de visite.
No Comments