En duo avec le blanc ou par touches dans des intérieurs colorés, la vague noire submerge nos intérieurs.
Le noir est un des must de la saison 2005 sans pour autant renouer avec le basique des années 80 ou avec le minimalisme de la fin du XXè siècle. L’initiateur de ce mouvement est sans nul doute Baccarat avec son cristal noir qui illumine le lustre Zénith. Cette couleur apporte du modernisme à la tradition.
Maarten Baas a donné le ton avec son fauteuil Smoke chez MOOOI que l’on a vu partout. Le noir s’intègre dans la maison par le biais du mobilier : table basse structure de Didier Gomez pour Cinna, Canapé Dodge pour La Chaise Longue, le canapé rangement noir Bottoni Shelf pour FR66 ou le tabouret Rock de Philippe Delzers.
On le retrouve aussi dans les accessoires : le vase Tulipe noir, édité à 425 exemplaires pour Daum, la collection Bianconero de Missoni éditée par The Conran Shop, les verres noirs et la carafe édités par Tsé-Tsé, la chope Black Angel by Starck pour Baccarat, les coussins méduses noirs de Versace ou les lampadaires Bambou édités par CODD.
Le blanc est annoncé comme la couleur de 2006. Le blanc, en design, est un basique pour tous les usages du quotidien : chaises, canapés, vaisselles, luminaires… Il évoque la pureté et la simplicité. Le blanc apaise et est symbole de modernité.
Il se marie très bien avec le noir…Heureusement!
No Comments