Talents Lifestyle

Brocante : les brocanteurs deviennent des stylistes

20 février 2016

La brocante, c’est l’amour des objets anciens, inattendus, des objets détournés qui retrouvent une deuxième vie. Pour les trouver, les brocanteurs qui ont fait de l’art de la chine un métier. De plus en plus de brocanteurs deviennent stylistes. Ils offrent leurs services pour des événements comme des mariages ou la décoration de stand de salon, pour décorer des magasins ou des bureaux. On vous en présente deux qui seront présentes à la  Foire de Chatou.

Les objets inattendus de Florence de Boissieu

Florence de Boissieu et sa brocante de la Bruyère, est très demandée comme styliste dans les salons et expositions. Elle vient de créer 4 univers (bohème, élégant, campagne, industriel) pour le salon du mariage LOVE Etc… Elle réalise aussi un décor PLAYTIME, le show international de l’enfance.

brocante Florence-de-Boissieu-foire-de-chatou-stephanie-caumont

Elle n’expose qu’ à la Foire de Chatou et est très active sur Internet. Tous les lundis, la brocanteuse propose des nouveautés.

La chercheuse de trésor Alicia de Rolland

Pour cette fille de marchand et antiquaire brocanteur depuis 10 ans,  « Quand les objets sont justes, ils en deviennent beaux ». Elle donne à la brocante un sang jeune, élégant et actuel. La styliste a le goût des meubles et des pièces simples de poésie et de fonctionnalisme, un courant artistique selon lequel l’esthétique est inhérente au respect de la fonction de l’objet.

foire-de-chatou-Alicia-de-Rolland-octobre-2015-Stephanie-caumont-2

C’est peut-être son passé de circassienne qui lui a donné l’art et l’esthétique de la mise en scène.

foire-de-chatou-Alicia-de-Rolland-octobre-2015-Stephanie-caumont

Elle réalise des décors éphémères sur mesure.

 

You Might Also Like