Le designer Christophe Pillet a créé pour Emeco, leader de la chaise en aluminium, la collection Sezz, composée de chaises fixes et pivotantes, ainsi que de tabourets. Initialement dessinée pour l’hôtel Sezz à Saint-Tropez, d’où le nom de la collection, Christophe Pillet explique sa création : « Je voulais une émotion différente, plus impressionniste », loin du show-off des hôtels de Saint-Tropez. « Cette chaise n’est pas faite pour avoir un look, elle est faite pour vous donner envie de monter dessus pour faire la sieste ».
Le designer souhaitait, avec cette assise, créer du mobilier « comme il le serait en maison de vacances », à la fois cosy et intime, confortable et durable.
Emeco fabrique et produit artisanalement des chaises en aluminium, dans le respect de l’environnement : 80% de l’aluminium utilisé est issu du recyclage. Les assises Emeco sont conçues pour durer cent cinquante ans, c’est pourquoi elles ne suivent pas la tendance : Emeco s’évertue à créer des produits qui vont, non pas passer de mode, mais embellir avec le temps.
Plus d’informations sur http://www.emeco.net/
No Comments