Besoin de nouveaux horizons sans bouger de chez vous? Rock the Kasbah, la marque d’objets inspirés par l’artisanat tunisien, vous emmène au cœur des îles méditerranéennes avec sa nouvelle collection Zarzis.
Je craque pour cette gamme de meubles Zarzis. C’est une immersion dans un univers architectural vernaculaire, où le minéral des bâtisses creusées à même les grottes de calcaire, est mis en avant. On se croirait en Grèce ou à Minorque.
Pour cette collection, Philippe Xerri, fondateur et Directeur Artistique de c s’est inspiré de ses 10 années de projets architecturaux et notamment de celui de Maison Blanche à Zarzis réalisé en 2013.
Table de chevet, bibliothèque, banc, banquette ou encore console composent nouvelle ligne de mobilier artisanal, épurée et surprenante. La structure des pièces en placage de bois compressé est faite d’une découpe laser, enduite de plâtre puis par la suite sublimée par une peinture à la chaux. L’ajout de madrier vintage apporte alors cette touche signature de Rock The Kasbah, pour un aspect bi-matière unique à chacune des pièces. Cela peut s’installer où on veut.
No Comments