Archives

Chasseur d’appartement

1 décembre 2005

Avec l’envolée des prix de l’immobilier, une nouvelle profession a vu le jour : chasseur d’appartement.

 Vous en avez marre des horaires impossibles des agents immobiliers ou de visiter des réduits insalubres à la tombée de la nuit, vous êtes le(a) futur(e) client(e) d’un chasseur d’appartement.

Le chasseur d’appartement propose un éventail de services, qui vont de la recherche de biens immobiliers à la décoration finale. Après un premier entretien pour définir exactement les besoins, le chasseur se met en quête des offres et visite pour vous les appartements qui correspondent à vos envies. Il constitue également un dossier et assure son suivi jusqu’à l’état des lieux. Certaines prestations relèvent du conseil. Et plus, l’enjeu est important, plus l’échange entre le client et le mandataire est indispensable.

Si vous n’avez pas par exemple, le temps de faire les magasins de décoration ou les antiquaires, vous pouvez également confier votre décoration.

Son taux de commissionnement est de l’ordre de 5% et 10 % du montant global de l’acquisition d’un logement.

Pour trouver un chasseur d’appartement, vous n’aurez aucune difficulté. Ils sont devenus très nombreux sur la place.

Choisissez plutôt un architecte. Vérifiez ses références car certaines agences immobilières ont tendance à proposer ce type de services. Quel client va-t-elle favoriser alors?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply