« Point du Jour » est une nouvelle tête de lit conçue par la designer française Constance Guisset en collaboration avec Tréca, présentée en avant-première lors du Salone del Mobile 2023. L’objectif de cette collaboration était de créer une expérience complète autour de la tête de lit, en mettant autant l’accent sur la forme que sur les fonctions. La créatrice de l’indémodable suspension Vertigo a développé un projet accessible et facilement appropriable pour offrir une expérience unique.
Pour Tréca, cette collaboration avec Constance Guisset est une opportunité de démontrer une fois de plus son excellence en matière de savoir-faire. Tréca est une marque qui considère que « L’art de dormir » repose autant sur la technique que sur l’esthétique.
Pour rester innovant sur le plan du style, la marque invite régulièrement des créateurs de renom, tels que Charles Tassin, Christian Lacroix et Maison Sarah Lavoine, à mettre en œuvre ses compétences.
Constance Guisset a partagé son enthousiasme pour cette collaboration, mentionnant qu’elle avait déjà esquissé un projet de tête de lit intégrant de nombreuses fonctionnalités, comme des lumières ou des rangements. Elle a souligné l’enrichissement que représente le travail avec un artisan, où le designer apporte ses idées, tandis que l’artisan apporte ses contraintes, et ensemble, ils trouvent des solutions pour donner vie à l’objet.
Comme l’explique la créatrice :
« Le dessin allège l’ensemble grâce à une forme simple qui évoque le mouvement. »
La tête de lit Point du jour, disponible en 5 camaïeux de jaune, vert, beige, gris et noir s’inscrit dans le vocabulaire formel de la designer.
H 120 x L 200 cm (pour sommier de 160 cm) – Epaisseur : de 8,5 à 13,5 cm
Structure bois, revêtement 3 tissus
Poches de rangement, prises USB intégrées et luminaires LED amovibles (en option)
2890€ (hors luminaires) ou 3089€ (avec luminaires)
Crédits photos : Tréca , Sarah Jocteur
No Comments