Maison de décoration depuis 1904, la Maison Crozatier conçoit des meubles de qualité, en sélectionnant les matières les plus nobles et lesmeilleurs artisans, dans un esprit contemporain et innovant.
Pour célébrer ses 118 ans, l’éditeur de mobilier a uni sa force créative à celle de l’artiste portugaise Alícia Moreira pour concevoir la commode Madère, une pièce limitée à 118 unités, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité, en vente à partir du 5 septembre 2022.
La commode reprend la symbolique de la nature et celle du cheval,toutes deux présentes dans la mythologie. On y aperçoit la tête d’un équidé, messager entre les mondes, dans un enchevêtrement végétal évoquant la complexité de l’univers, mais aussi une dimension poétique de l’existence.
L’illustration à la peinture noire est tracée au pinceau par l’artiste. Les ombres sont le fruit du savoir-faire des artisans patineurs de l’atelier d’ébénisterie Plaisance.
La commode Madère incarne les valeurs portées par Crozatier depuis sa fondation. La Maison refuse la standardisation du goût, fait la part belle à la créativité et s’impose une exigence stricte de qualité : celle des matières premières comme celle de la fabrication, prioritairement européenne, et enfin la qualité d’usage.
Source photos : Crozatier
No Comments