Décoration online

Delightfull met en lumière sa présence dans les salons via Instagram

28 mars 2014

La marque de luminaires portugaise est présente sur de nombreux salons internationaux de design et de décoration (Maison&Objet Asia, IMM Colonne, Salon du meuble de Milan…). Elle développe une stratégie sociale sur les principales plateformes de médias sociaux (Google plus, Facebook, Pinterest & Twitter) et alimente un blog.

delightfulll_instagram_

Delightfull propose un concours sur Instagram, l’application de partage de photos sur Iphone et Android  » The Instagram Design Challenge 2014″. Cela lui permet de signaler sa présence sur les différents salons et d’inciter les éventuels visiteurs à passer sur le stand. Quand on connait le nombre d’exposants pendant ce type de manifestations, lancer ce type de concours peut être pertinent.

Il passe par l’image que l’on sait virale. Instagram est une application mobile qui est très utilisée au moment des salons.

delightfulll-challenge-p1

Le challenge a commencé AD Home Design Show à New York en Mars. Cela se poursuit avec le light+building du 30 mars au 4 avril à Frankfurt, du 5 au 10 avril HPMKT à High Point, Salon du meuble de Milan du 8 au 13 Avril et ICFF à New-York du 17 au 20 mai.

Le challenge est simple. Il a été construit en 3 étapes.  Simple et efficace. Pour récupérer le goodies, il faut prendre les produits de la marque en photo. Donc, au moment du salon sur le stand. Pour récupérer le cadeau, le follower doit engager le dialogue avec un représentant de la marque. En postant la photo de Delightfull sur son compte, il fait connaitre la marque à ses contacts et elle est immédiatement associée à une image produit.

delightfulll-challenge-p2

 

Efficace si le challenge prend. Il implique de communiquer sur l’opération. La marque vient de faire une campagne emailing auprès de ses contacts pour faire connaitre l’opération. Le challenge est donc à suivre en live pour en connaître le résultat. Il pourrait inspirer d’autres marques.

Aucun commentaire

Répondre