Après avoir créé avec succès une marque pour enfants, (Bonpoint) et vendu le concept store Merci Paris, c’est avec plaisir que nous retrouvons la talentueuse Marie-France Cohen dans un nouveau projet : Démodé. La créatrice s’associe pour cette nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie Cohen et à leur amie Elysa Masliah.
On retrouve l’œil de cette dénicheuse de talents, son amour du beau, du juste, de la simplicité, de l’originalité, de l’élégance..
Pour commencer, l’équipe a invité un artiste peintre, Gaël Davrinche pour la collection « Un artiste chez soi ». L’idée a été de zoomer des motifs sur ses toiles pour les imprimer sur une collection de coussins en velours et sur des assiettes en céramique, estampillées Jars. Ce sont des dessins et peintures représentant des fleurs fanées.
Par ailleurs, Isabelle Doyen a créé pour le site trois eaux de toilette et trois odeurs de maison, merveilles de fleurs fraîches, d’élégance et de puissante subtilité.
– L’Eau d’Hermia : les bourgeons de cassis amusent la douceur de la bergamote et de la mandarine et signent cette eau chyprée
– L’Eau du vent : Citron, verveine et géranium se marient pour donner toute sa fraicheur à cette eau raffinée
– L’Eau d innocence : Sophistiqué et précieuse cette eau marie la rose de Turquie, le galbanum, le musc blanc et s affole d une pointe de cassis.
Démodé – pop-up store à partir du 4 septembre (pour une durée de 6 mois) – 70 rue de Grenelle – Paris 7e
Crédits photos : Démodé