Après Paris, Marseille, Lyon et Istanbul, la tribu Mama Shelter a posé ses valises à Bordeaux, le port de la Lune. C’est donc ici que Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, Philippe Starck et Michel Reybier installent la cinquième déclinaison de leur concept de lieu de vie pluriel, dans un édifice qui, comme une évidence, prend la forme d’un véritable phare.
En effet, situé sur la place Saint Cristoly dans l’ancienne tour EDF-GDF, le Mama shelter prend vie dans ce bâtiment des années 30 qui figure au rang du patrimoine immobilier du XXème siècle, avec sa tour d’angle qui domine la ville du haut de ses 47 mètres.
L’établissement accueille désormais restaurant, pizzeria, bar à cocktails et bar à vins, deux Ateliers (salles de travail) et 97 chambres.
A l’intérieur, Philippe Starck opère cette théâtralisation à géométrie variable, réjouissant bazar organisé, euphorique et ludique. Au rez-de chaussée, atmosphères et scénarios d’usage se succèdent : boutique décalée, babyfoot géant, scène «live» avec instruments de musique du monde entier suspendus, tables d’hôtes éclairées par des bouées lumineuses totalement régressives et séances de video-shoot déjantées.
Sur 5 étages, les 97 chambres minimales et connectées jouent la carte d’un confort maximal, avec une literie 5 étoiles et des draps de coton dans un décor relevé par des codes devenus identitaires : moquette imprimée, masques cartoons, jeux de miroirs et têtes de lit lumineuses.
Chambres à partir de 49€
MAMA SHELTER BORDEAUX19 Rue Poquelin Molière 33000 Bordeaux
T +33 (0) 5 57 30 45 45
mamashelter .com
No Comments